Page 1 sur 1

Aiguille de Péclet (sommet S)

Posté : 01 août 2025 11:52
par Claude Mauguier
Accès
Le sommet S, dominant directement au N le glacier de Chavière, s'aborde de préférence de ce côté (crevasses) depuis le col de Thorens. Une fois la rimaye franchie, un couloir remonte vers une petite brèche placée juste à d (E) du sommet où l'on parvient aisément. Des itinéraires rocheux plus engagés et longs remontent depuis le col précité l'arête SO/SSO, nommée "arète des Saints-Pères" d'après l'aiguille éponyme qui la caractèrise. On peut aussi y parvenir en provenance de l'aiguille de Polset, via le col de Gébroulaz, soit en redescendant un peu sur la glacier de Chavière, soit en chevauchant l'arête SSE farcie de gendarmes.

Remarques
Course à effectuer tôt en saison, ou bien très tard, avec crevasses bien bouchées ou bien ouvertes et visibles.

Importation de refuges.info/point/5475

Re: Aiguille de Péclet (sommet S)

Posté : 21 août 2025 22:18
par Claude Mauguier
Vue prise le 28 juin 1986 depuis le sommet en direction du sommet N (tout à gauche). Vers la droite le bassin du glacier de Gébroulaz.

Re: Aiguille de Péclet (sommet S)

Posté : 21 août 2025 22:18
par Claude Mauguier
L'arête SSE en enfilade au premier plan, suivie à d. par la bosse du Mont de Gébroulaz et à g. l'Aiguille de Polset. Même époque.

Re: Aiguille de Péclet (sommet S)

Posté : 21 août 2025 22:18
par Claude Mauguier
Ici à g. du cliché en diagonale montante de g. à d., le court couloir précédant l' encore plus courte arête faîtière. Cliché pris après qu'on a franchi la rimaye en haut du glacier de Chavière.