Page 1 sur 1

Pic de Clouzis

Posté : 15 juin 2011 16:30
par mauguier
Le dernier sommet important dans la partie méridionale du groupe Monêtier-Arcas. Un truc assez rébarbatif. Il est à d du cliché, la partie g étant occupée par le Pic Gardiner. Photo prise des Arcas.

Re: Pic de Clouzis

Posté : 16 juin 2011 12:12
par mauguier
Comme le dit l'intro, "un truc rébarbatif"... la preuve, apportée par ce cliché pris vers le flanc NO, depuis le Pic de la Feste.

Re: Pic de Clouzis

Posté : 16 juin 2011 12:16
par mauguier
Cette fois, le cliché est pris du sommet du Pic de Séguret (ce fut une course de collectionneur amateur de soldes : cinq sommets pour le prix d'un !) et Clouzis n'y est guère plus aimable avec son côté N.

Re: Pic de Clouzis

Posté : 16 juin 2011 12:49
par mauguier
Un zoom pris depuis la base du glacier de Séguret-d'Avant et réprésentant Clouzis en contre plongée par son versant ENE... il faudrait contrôler. A titre documentaire, si on consulte les vues aériennes, la situation du glacier est devenue catastrophique.